Les soins conservateurs

La carie est une maladie infectieuse due à des bactéries. Lorsqu’elles s’accumulent à un endroit (notamment entre les dents, sous des anciens plombages ou des couronnes mal adaptées) elles deviennent virulentes et entraînent la déminéralisation de votre dent. La carie ne concerne pas seulement les dents vivantes, par conséquent elle n’est pas toujours douloureuse.

Carie - Cabinet dentaire Les Dauphins

Tous les soins conservateurs réalisés au cabinet respectent les principes de dentisterie à minima. Nous privilégions la mise en œuvre par les matériaux en composite lorsque le délabrement de la dent est peu étendu. Pour les délabrements plus importants nous privilégions la céramique sous forme d’inlay/onlay. Ces matériaux assurent un mimétisme parfait avec les dents naturelles, garant d’un résultat esthétique durable.

Soins dentaires - Cabinet dentaire Les Dauphins

Dans un souci d’exigence et de qualité, nous souhaitons vous proposer des soins à la fois fiables mais aussi esthétiques et pérennes dans le temps.
Malheureusement si la maladie carieuse n’est pas détectée à temps elle atteint le système pulpaire de la dent et nous devons procéder à la dévitalisation de la dent afin d’éviter une infection de l’os alvéolaire.
Le traitement de canal, aussi appelé traitement endodontique, consiste à retirer la partie nerveuse et vasculaire de la dent sous champ opératoire, une désinfection minutieuse de tout le système canalaire est nécessaire. Il faut ensuite refermer hermétiquement les principaux canaux à l’aide d’un matériau obturateur.
À la suite d’un traitement canalaire, il est recommandé de reconstituer la dent pour la protéger et par conséquent le plus souvent une couronne dentaire est nécessaire.

Soin conservateur - Cabinet dentaire Les Dauphins